Et vous, les collaborateurs de votre entreprise, comment les préparez-vous ?
Quels outils leur donnez-vous pour faire face aux phases critiques ?
Comment entretenez-vous le bien-être au travail, source
de motivation, de créativité et d’innovation ?
Diplômée Universitaire en sophrologie, je vous propose de cultiver votre différence
en vous proposant des formations en entreprise adaptées à vos besoins.
En 2021, je vous propose L’équi-coaching,
Accompagnement facilité par le cheval pour établir une relation entre l’homme et et l’animal, dans le but de développer son leadership dans un cadre professionnel. Vous aidez à vous positionner, prendre votre place, booster la performance, individuelle ou en groupe.
Espace entreprises
La sophrologie comme un véritable outil de GRH
La sophrologie offre de véritables outils supplémentaires à la gestion des ressources humaines non seulement dans le cadre de la prévention et du traitement de certains risques psychosociaux, mais également dans celui du développement individuel,des collaborateurs, pour leur bénéfice comme pour celui de l’entreprise et de l’instauration du «bien-être» en entreprise.
Saviez-vous que la sophrologie est utilisée comme technique de motivation et de préparation mentale par les grands sportifs de nombreux pays depuis des années ?
Une partie de nos médaillés aux derniers JO de Londres étaient accompagnés d’un sophrologue.
Depuis 2008, l’armée de l’air l’utilise la sophrologie dans la préparation de ses éléments d’élite du 5ème Régiment d’Hélicoptère de combat basé dans la garnison de Pau (64).
Ces pilotes d’hélicoptère TIGRE utilisent la sophrologie dans le cadre
des phases de préparation opérationnelle des équipages, pour la gestion
du stress et des émotions en situation de vol tactique et opérationnel,
ainsi que pour optimiser la phase de récupération.
Les techniques et possibilités offertes par la sophrologie permettent de répondre à différentes problématiques de l’entreprise :
Initiateur d’actions.
Une réponse aux risques psychosociaux :« gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail en améliorant leurs stratégies d’adaptation aux sources de stress ou en renforçant leur résistance au stress en soulageant les symptômes associés au stress.»
Cette recommandation de la sophrologie se base à la fois sur l’étude de l’impact du stress sur la performance, réalisée par les Docteurs Yerkes et Dodson, et sur les résultats des différentes expériences d’introduction de la relaxation au sein d’entreprises en France et à l’étranger.
La sophrologie peut être utilisée pour permettre à chacun de rester dans cette zone optimale du stress qui assure la performance et la productivité optimale, bénéfique au collaborateur comme à l’entreprise.Les techniques de gestion du stress proposées par la sophrologie ne sont pas uniquement destinées à s’attaquer aux effets, mais bien d’en éviter les causes.
Elles permettent à chaque collaborateur de découvrir son propre seuil de tolérance et lui donnent les outils nécessaires pour éviter de passer le point de basculement.